EVS, demandez à votre référent de vous aider à mettre au point un plan de formation professionnelle

Publié le par avs-evs-54

 S'il ne vous a pas encore contacté(e), il convient de demander par lettre recommandée avec AR, un rendez-vous au référent mentionné sur la Convention de CUI-CAE (feuilles jaunes) à la rubrique "Les actions d'accompagnement et de formation prévues", pour mettre au point un plan de formation correspondant à vos attentes et aux débouchés possibles:

 

Nom Prénom

EVS sous CUI-CAE  à ....

Adresse personnelle

 

à Madame/ Monsieur  ......

Adresse

 

 

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de mon CUI-CAE en date du ....  vous êtes chargé(e) d'assurer le suivi de mon parcours d'insertion professionnelle, conformément à l'article R5134-37 du Code du travail. En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'accorder un rendez-vous afin d'élaborer un plan de formation professionnelle en application de l'article L.5134-22 du Code pré-cité.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

 

Si aucun nom de référent n'est mentionné, il convient d'écrire au directeur/à la directrice de l'Agence Pôle Emploi signataire de la Convention:

 

Madame la Directrice/ Monsieur le Directeur,

 

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me faire connaître le nom et les coordonnées du référent chargé d'assurer le suivi de mon parcours d'insertion professionnelle, conformément à l'article R5134-37 du Code du travail, dans le cadre de mon CUI-CAE en date du ..... Je souhaiterais en effet lui demander un rendez-vous afin d'élaborer un plan de formation professionnelle en application de l'article L5134-22 du Code pré-cité.

 

Veuillez agréer, Madame la Directrice/Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

 

Lien pour le répertoire des formations: http://www.rncp.cncp.gouv.fr/

Conservez des copies et les accusés de réception. 

Communiquez-nous les réponses ou prévenez-nous si vous n'avez pas de réponses au bout de 2 semaines.

 
Si le référent vous renvoie à l'employeur ou si au lieu d'être un conseiller Pôle Emploi ou un agent du Conseil Général conformément au Code du travail, la personne désignée est votre employeur: 

 

 

 

Madame/Monsieur le Proviseur (pour un lycée)/ le Principal (pour un collège),

 

En signant la convention de CUI-CAE en date du....vous vous êtes engagé(e) à me permettre de bénéficier d'actions de formation professionnelle conformément à l'article L.5134-22 du Code du travail. Dans une réponse en date du 17/07/2010, la Direction des Affaires Financières du Ministère de l'Education Nationale précise que cette formation d'une durée de 80h (article D.6324-1-1 du code précité) doit permettre au bénéficiaire de progresser au cours de sa vie professionnelle "d'au moins un niveau en acquérant une qualification correspondant aux besoins de l'économie prévisible à court ou moyen terme" (article L.6314-1 du même code),  et être enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles prévu à l'article L.355-6 du Code de l'éducation ou ouvrir droit à un certificat de qualification professionnelle.

 

(La référente Pôle Emploi à laquelle j'ai demandé de m'aider à élaborer un plan de formation me renvoie vers vous.)

 

En conséquence, je vous demande de bien vouloir

- me permettre de suivre une formation de  .....(si vous avez trouvé vous-même une formation) 

- me proposer des formations conformes aux articles des codes ci-dessus mentionnés.

 

Veuillez agréer, Madame/Monsieur le Proviseur/Principal, l'expression de mes sentiments respectueusement dévoués.

 

 

Publié dans evs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le modèle de lettre est destiné au référent qui, d'après le Code du Travail, devrait être un conseiller Pôle Emploi ou la personne qui suivait un(e) bénéficiaire du RSA . Pour le Proviseur, il<br /> convient de le modifier ainsi:<br /> <br /> à Monsieur le Proviseur du Lycée de...<br /> <br /> Adresse<br /> <br /> Monsieur le Proviseur,<br /> <br /> En signant la convention de CUI-CAE en date du....vous vous êtes engagé à me permettre de bénéficier d'actions de formation professionnelle conformément à l'article L.5134-22 du Code du travail.<br /> Dans une réponse en date du 17/07/2010, la Direction des Affaires Financières du Ministère de l'Education Nationale précise que cette formation d'une durée de 80h (article D.6324-1-1 du code<br /> précité) doit permettre au bénéficiaire de progresser au cours de sa vie professionnelle "d'au moins un niveau en acquérant une qualification correspondant aux besoins de l'économie prévisible à<br /> court ou moyen terme" (article L.6314-1 du même code), et être enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles prévu à l'article L.355-6 du Code de l'éducation ou ouvrir<br /> droit à un certificat de qualification professionnelle.<br /> <br /> La référente Pôle Emploi à laquelle j'ai demandé de m'aider à élaborer un plan de formation me renvoie vers vous. En conséquence, je vous demande de bien vouloir<br /> - me permettre de suivre une formation de .....(si vous avez trouvé vous-même une formation)<br /> - me proposer des formations conformes aux articles des codes ci-dessus mentionnés.<br /> <br /> Veuillez agréer, Monsieur le Proviseur, l'expression de mes sentiments respectueusement dévoués.
Répondre
R
Bonsoir<br /> Sur la fameux feuillet jaune,et en ce qui me concerne le référent est le proviseur du lycée employeur. Il est indiqué :<br /> Type d'actions à l'initiative de l'employeur=<br /> -adaptation au poste de travail<br /> - acquisition de nouvelles compétences<br /> Est nommé par l'employeur un tuteur = le directeur de l'école dans laquelle j'accompagne un enfant "MDPH" qui n'a pas le temps dans le cadre scolaire de me former !(d'ailleurs je ne suis pas<br /> certaine que ce dernier soit au courant de ce rôle de tutotat)<br /> Bien entendu je ne bénéficie d'aucune formation qualifiante<br /> Confirmez moi si je dois bien écrire au proviseur en suivant votre modèle de courrier<br /> Bonne semaine
Répondre