Réunion Intersyndicale / AVS-EVS

Publié le par avs-evs-54

 

La prochaine réunion se tiendra le 18 mai à 18h au Local SUD PTT - 76, rue de la hache 54000 NANCY

 

Bref compte-rendu de la réunion du 13 avril:

Nous étions une dizaine. Etaient là des collègues EVS et AVS. Au titre
des orgas, SUD, AC! et FSU.

*Nous avons examiné quelques situations de collègues.*
1. EVS en CAV depuis 2006, mon horaire hebdo a été annualisé et je fais
29 heures par semaine. Le CAV a été transformé en CUI depuis janvier
2010. J'effectue toujours 29 heures par semaine, payées 26. mon contrat
s'achève en juin 2011.
/Réponse : il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de
réception à l'employeur pour réclamer le paiement des 3 heures
effectuées hebdomadairement en trop depuis 2006. Selon la réponse,
envisager une saisie des prud'hommes (on a droit à l'aide
juridictionnelle), mais il est probable que ce ne sera pas nécessaire :
le CAV (pas plus que le CUI, selon AC!) n'autorise pas l'annualisation
des heures, et l'administration est dans ce cas dans l'illégalité./

2. Je suis EVS en CUI depuis septembre dans une école maternelle.
J'effectue 24 heures par semaine et ne suis payée que 20 heures (on m'a
dit que c'était pour payer les vacances). Mais je vois bien qu'autour de
moi, d'autres EVS font 20 heures, payées 20 heures, y compris pendant
les vacances !
/Réponse : il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de
réception à l'employeur pour réclamer le paiement des 4 heures depuis
septembre, et demander en même temps la modification de l'emploi du
temps afin de n'effectuer que 20 heures./

NB : merci aux EVS qui seraient dans ce cas de nous contacter
(actionevs@gmail.com)

 

Il y avait aussi une demande provenant d'une AVS, mais des éléments
restent à vérifier. J'envoie ça sitôt que c'est fait.

*
Nous avons créé le blog du collectif.*
Il sera administré par Jacques et Sarah, qui sont respectivement EVS et
AVS. Vous pouvez voir la maquette là :
http://evs-avs-54.over-blog.com
A diffuser dans nos publications, mettre en lien sur nos sites, etc. de
même que l'adresse pour les contacts, demandes et interrogations :
actionevs@gmail.com (en précisant que les avs peuvent écrire aussi)

*Nous projetons de rencontrer le Préfet*
Dans les Vosges, le SG du Préfet propose de revoir la convention et d'y
attacher un entretien professionnel d'embauche qui débouche sur un
projet individualisé et un plan de formation professionnalisant écrit,
contraignant l'employeur à sa mise en place.
On se propose d'aller voir si dans le 54 on peut trouver des gens
disposé de la sorte, pour engager une éventuelle action concertée et
rencontrer en ce sens le Préfet de  région. Vincent s'occupe du courrier.
*
Nous contactons des associations de parents handicapés*
Pierre, Grudge contactent Céline pour s'organiser en ce sens.

*Nous nous retrouvons le mercredi 18 mai à 18 heures *au local de SD rue
de la hache à Nancy pour la suite des aventures.


Publié dans avs et evs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article